Préparation de la séance du 8 février 2013 : appel à textes
La séance du 8 février prochain sera consacrée comme convenu à la constitution, l’analyse et l’interprétation des corpus (le lieu et l’horaire exacts seront précisés ultérieurement).
Le dispositif proposé consiste à travailler le 8 février sur des textes envoyés à l’avance et publiés ici en page fixe (barre d’outils claire). Ces textes présentent des corpus de thèse, posent des problèmes et appellent donc des discussions, voire des réponses que nous pourrons construire ensemble pendant le séminaire. Le doctorant qui les propose en fait une rapide présentation et expose ensuite ses questionnements, interrogations ou difficultés.
Pour le moment, figure une proposition d’Aurélie Beauné : “Des méthodes qui redéfinissent l’objet d’étude” (page protégée par un MDP diffusé par mail – si vous ne l’avez pas reçu, demandez-le SVP à l’encadrante de votre université de rattachement uniquement). Aurélie Beauné est doctorante en sciences de l’éducation et en sciences du langage sous la co-direction de G.-L. Baron et M. Bento à l’Université Paris Descartes, laboratoire EDA – EA 4071. Sujet de thèse : Contribution à l’étude des pratiques instrumentées des formateurs d’adultes : le cas du DILF.
Ce dispositif est une occasion assez rare pour un doctorant de pouvoir discuter collectivement son travail en cours, donc profitez-en ! Nous attendons vos propositions.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie-Anne Paveau (10 janvier 2013). Préparation de la séance du 8 février 2013 : appel à textes. Le doctorat et caetera. Consulté le 22 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nnp6